Thaïlande part one

Thaïlande part one

En septembre 2015, le besoin de vacances s’est fait ressentir plus que d’ordinaire avec mon chéri. C’est donc un peu sur un coup de tête que nous avons décidé de partir une dizaine de jours en Thaïlande. Un pays qui nous faisait rêver depuis bien longtemps! En mode bagpackeurs – pour le côté pratique et pour le kiff – nous avons pris les billets aller-retour et quasiment tout improvisé sur place. Nous avons donc opté pour 3 lieux : Bangkok, Chiang Mai et le coin de Krabi, côté Railay beach. J’ai donc décidé de vous faire 3 petits billets sur le sujet. A chacun de se faire sa propre expérience mais ça ne coûte rien de partager et pourquoi pas de vous évader le temps de quelques images…

DSC_0219
Le grand palais

DCIM100MEDIA

Première étape mais pas des moindres : Bangkok

Après environ 15h de voyage nous y voilà, cette ville est dingue! Ce qui nous frappe c’est l’immennnnsité et le monde, on se sent tout petit. Le temps étant compté, nous nous sommes organisés pour rester 3 jours sur place.

DSC_0250.JPG

Nous nous sommes dit que louer un appartement Airbnb serait la meilleure solution pour être immergé. Finalement, sur place, une connaissance de l’hôte nous donne les clés et nous communiquons avec le propriétaire par mail. Très sympathique et de bon conseil! C’est vrai qu’à la vue de tous ces contrastes habitat de fortune/ buildings, on se demande ou nous allons bien pouvoir tomber. Finalement le taxi que nous avons pris à l’aéroport  s’arrête devant un immense immeuble du quartier d’affaires de Sukhumvit. Les plus de cet Airbnb : la propreté, de quoi cuisiner, de beaux espaces de repos à disposition dans l’immeuble et… une immense piscine. Les moins : Nous étions un peu excentrés de toutes les visites que nous avions prévues.

IMG_20150926_130815.jpg

IMG_20150928_121440.jpg

Pour le coup, le dépaysement y est certain, en plus d’être très grande cette ville est très contrastée, tant pour son architecture que pour ses richesses. On y croise beaucoup de touristes! Les moyens de transports y sont nombreux : taxis, bus, tuk-tuk, skytrain – métro… Si vous prenez le taxi, indiquez bien que vous souhaitez mettre le « meter » en marche car le tarif peut se faire un peu trop à la louche sinon^^ De manière générale, beaucoup de personnes vivent du tourisme en Thaïlande, il faut vite se faire comprendre et tout se passe très bien.

IMG_20150926_165331
Dans le bus

Se déplacer, se nourrir, se vêtir ne coûte vraiment pas cher, il y en a vraiment pour tous les budgets en tout cas.

En parlant de nourriture, c’était tellement bon! Pad thaï, fried rice, mango sticky rice, jus de fruits frais … on s’est vraiment régalé!

IMG_20150927_125101.jpg

Les lieux à voir absolument  pour un court séjour :

  • Le grand palais + Wat Phra Kaew
  • Wat Pho
  • Golden Mountain
  • Jim Thomson’s House
  • Le centre commercial MBK

 

DCIM100MEDIA
Wat pho
DCIM100MEDIA
Golden Mount
DSC_0261
Jim Thomson’s House

DSC_0200

Au final, nous avons beaucoup aimé cette ville éclectique et rencontré une population bienveillante. Bangkok est une énorme mégalopole qui fourmille de monde. Paris paraîtrait être un tout petit village à côté!  Ce que j’ai personnellement le plus apprécié? Le calme et la sérénité des temples, c’est majestueux et plein de pudeur à la fois. Comme si le temps s’était arrêté… plein de sagesse et de respect.

DCIM100MEDIA

Ju’



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *