Thaïlande round 2

Thaïlande round 2

Le calme de Chiang Mai

Changement de décor. Si vous cherchez davantage de calme et voir un autre côté de la Thaïlande, je vous recommande Chiang mai! Il est vrai qu’après toutes ces heures de voyages et la visite à 1000 à l’heure de l’incroyable Bangkok, nous avons eu besoin souffler un peu. Le rythme de vie y est plus doux, moins pressant. Après renseignements, nous choisissons de ne rester que 2 jours sur place.

IMG_20150929_201429

Le premier jour nous visitons les principaux temples autour du « carré » de la ville (et il y en a moult, moult!). D’un style complètement différent de Bangkok, avec moins de dorures et plus historiques mais tout aussi magnifiques. Le soir, en cherchant un wifi plus efficace que l’hôtel pour réserver nos prochains billets d’avion, nous avons atterri dans une pizzeria  ouverte sur la rue juste en face de notre hôtel. Même si nous nous étions promis de manger local, nous avons donc fait une petite entorse. – Euh… je n’ai jamais mangé MEILLEURE pizza aux pepperoni!– Le patron étant français et très sympathique, nous en profitons pour discuter avec lui. Il nous conseille de ne pas partir de Chiang Mai sans avoir visité un temple en haut d’une montagne.

Chiangmai_morningju6.jpg

Ni une, ni deux, le lendemain, étant donné de la distance à parcourir et du temps que nous avions, nous décidons de louer un scooter pour la journée (ce qui coûte 3 fois rien). Direction la fameuse montagne : Je garde un très bon souvenir de notre balade en scooter dans ces virages. Le temple qui s’élève en haut de cette montagne est magnifique et la vue époustouflante.

Bon, en revanche je dois vous avouer que niveau sécurité, il ne fallait pas trop en demander:

  1. La température de plus de 30° C à l’ombre ne vous encourage pas à porter des équipements pour rouler en 2 roues
  2. Vous êtes en vacances donc les équipements de 2 roues sont loin, très loin.
  3. La seule protection que l’on vous donne est un « casque » ressemblant plus à une bombe pour faire du cheval, bien trop petite pour vous et qui à surement vu le sol plus d’une centaine de fois

Chiangmai_morningju4.jpg

IMG_20150930_083428

IMG_20150930_094319
L’objet du crime

Cela nous a valu quelques fous rires! Donc un mot à retenir si vous louez un scooter : PRUDENCE. De plus, là bas, on roule à gauche et on double dans les virages! Mais je dois avouer que je n’aurai vraiment pas pu monter sur un scooter à Bangkok, l’atmosphère y était plus étouffante, des bouchons partout et surtout…l’anarchie sur la route! A Chiang mai je me suis sentie plus en confiance.

A voir absolument pour un court séjour :

  • Wat Chedi Luang
  • Wat Phrasingh
  • Wat Chiang Man
  • Wat Lok Molee
  • Wat Phrathat Doi Suthep (dans la montagne)

DSC_0314DSC_0368

IMG_20150930_110634DSC_0369

IMG_20150930_111101

Chiangmai_morningju7

Dans ce coin de la Thaïlande il y a de nombreuses activités touristiques à la journée avec des animaux. Nous n’avons pas souhaité faire des balades à dos d’éléphants ou visiter des zoos avec des tigres tout simplement par respect pour notre éthique envers les animaux. Les seuls centres disponibles à ce moment là avaient de très mauvais avis sur la façon  dont sont traités les animaux.

Chiang Mai, c’était vraiment sympa, il y fait bon vivre! Du vert, des temples encore différents de Bangkok, de grands  espaces et moins d’agitation!

Chiangmai_morningju5

Chiangmai_morningju2.jpg

DSC_0323

Bonus : Nous avons eu seulement quelques heures de pluie à Bangkok en fin de journée et c’est tout! Plutôt pas mal pour une fin de saison des pluies (fin septembre + début octobre)!

Bon, à cette étape de notre voyage nous avons vu de très nombreux temples, nous avons marché et adoré découvrir la culture thaïlandaise. Il était temps pour nous d’aller nous baigner et nous prélasser… direction le sud!

La suite dans le prochain billet 😉

Ju’



2 thoughts on “Thaïlande round 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *