Thaïlande chapter 3

Thaïlande chapter 3

Dernière étape : le sud et surtout Railay Beach

A Chiang mai, au moment de réserver nos billets d’avion pour la fin de notre séjour, nous avons décidé de suivre la météo et de partir pour Krabi. Après de longues hésitations, notre choix s’est porté sur Railay beach pour 2 jours et nous nous y sommes tellement plu que finalement nous y sommes restés une semaine!

Railay beach est une sorte de péninsule assez isolée du reste du pays. Pour y parvenir nous avons du nous rendre sur la côte de Ao Nang et monter dans une petite barque à moteur un peu comme dans Koh Lanta , d’ailleurs nous étions très proche de cette île!

Ce lieu était parfait pour se reposer profiter des excursions proches :

  • Bamboo island
  • Viking island
  • Koh phi phi
  • Kho phi phi leh
  • Maya bay : lieu de tournage du film La plage avec Leo 😉

DSC_0445DSC_0468DCIM100MEDIA

 

Le sable blanc, l’eau transparente aux couleurs turquoises… et non cette fois ce n’est pas un rêve, nous y sommes! L’eau était si chaude que l’on ne remarquait pas la différence avec la température extérieure!

DSC_0417DCIM100MEDIADSC_0405

DCIM100MEDIA
Le départ pour Railay en mode Koh Lanta

Il faut savoir que sur les lieux il y a de nombreux singes en liberté. Les hôteliers vous avertissent sur le fait que les singes sont voleurs et qu’il faut donc surveiller vos affaires à la plage et bien fermer portes et fenêtres! Et c’est bien vrai, sur la plage, je me suis fait voler mon jus de fruit, mais ils sont tellement mignons…

morningjublog_krabi3

DSC_0412

IMG_20151001_124852
Notre hôtel, le Railay princess resort & spa, possédait deux grandes piscines à débordements. Il était très propre, les chambres magnifiques, je vous le recommande à 100%

IMG_20151001_121159.jpg

Pour les repas nous avions quasiment élu domicile dans un petit restaurant de la péninsule où les propriétaires étaient adorables et les plats divins.

morningjublog_krabi5.jpg

IMG_20151001_113336

morningjublog_krabi4

morningjublog_krabi6

Le point qui nous a vraiment frappé pendant ce voyage, c’est la pollution. Très peu de coraux sont encore vivants. Il y a une très mauvaise gestion des déchets, presque aucune poubelle. Les locaux en sont souvent plus responsables que les touristes… D’ailleurs il y a de nombreux endroits TROP touristiques ce qui enlève un certain charme. Heureusement, tous les lieux que nous avons visités étaient majoritairement très propres et sublimes.

Et dire que ces endroits magnifiques du sud ont été ravagés par le tsunami il y a environ 10 ans…

DSC_0451

Phuket avant le grand départ

Pour une question de pratique compte tenu de notre itinéraire retour, nous sommes restés 1 jour et 1 nuit à Phuket.

Nous n’avons pas pu voir grand chose de cette ville immense. Nous avons séjourné à Surin beach, déjà nostalgiques de krabi. Les gérants de l’hôtel que nous avons choisi étaient adorables! Ils nous ont notamment conduits au marché local et nous ont concocté des plats juste en nous demandant ce que nous aimions. D’ailleurs, nous avons dit que nous aimions la coriandre et du coup le plat qu’ils nous ont préparé ce soir là était aux arômes explosifs! Entre coriandre, basilic Thaï, échalotes, poivre… nous avons dégusté dans tous les sens du termes 😀 ^^ Nous avons rencontré des personnes avec le cœur sur la main et ayant une grande sensibilité écologique (plutôt rare en Thaïlande!)

DSC_0490.JPG

IMG_20151008_083902.jpg

IMG_20151008_155625

IMG_20151008_155641

IMG_20151008_193715
Le fameux plat aux saveurs explosives

Pendant ce voyage, on en a pris plein les mirettes, c’était magique! Nous avons adoré découvrir la culture du pays. Les temples de Bangkok et Chiang Mai nous ont émerveillés. Enfin, Railay était vraiment un endroit idyllique pour passer des vacances reposantes.

DSC_0430.JPG

DSC_0461.JPGmorningjublog_krabi1DCIM100MEDIA

A savoir :

Nous avons donc tout organisé nous mêmes et nous ne regrettons pas du tout ce choix qui nous a permis d’avoir une totale  liberté sur nos activités.

Nous sommes partis environ 15 jours mais avec un voyage d’environ 12h aller et 12h retour. Je pense que nous avons choisi les bonnes destinations pour le temps imparti.

Les principales compagnies aériennes que nous avons choisies sont China Southtern airlines et Thaï Lion air et nous n’avons pas été déçus.

Le budget : Réserver à l’avance et partir hors période scolaire vous fera faire des économies sur les billets d’avion. La vie sur place est vraiment pas chère il est donc possible de faire de nombreuses activités.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les laisser en commentaires je vous répondrai avec plaisir!

Ju’



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *