Monday Morning Motivation #2

Monday Morning Motivation #2

C’est sans transition que je reviens écrire par ici pour vous souhaiter une excellente année 2017!

Un petit Monday Morning Motivation pour combattre le monday blues, aka le jour le plus déprimant de l’année. Le point positif de cette journée, c’est que théoriquement il n’y aura pas pire en 2017, théoriquement. M’enfin ne rêvons pas trop, en 2017 la « folie » frappera certainement plus d’une fois dans ce monde où le pouvoir et la bêtise prime sur l’humain. Nous seront tristes et indignés. Mais il y a certaines choses que l’on peut faire pour ne pas céder à la fatalité :

Aimer. S’ouvrir aux autres. Être responsable. S’informer. Aider. Multiplier ses sources d’information. Devenir acteur de sa vie. Sourire. Vivre. Être tolérant. Dire non. Défendre ses idées. Raconter des blagues pourries. Dire oui. Rire à des blagues pourries. Être soi-même. Consommer plus responsable… Liste à compléter en commentaires  🙂

monday-morning-motivation

Une idée de snack ou petit-déjeuner

Un truc tout bête mais absolument délicieux et assez nourrissant que je vous conseille de tester cette semaine!

IMG_20170114_102638.jpg

IMG_20170114_102601.jpg

Il vous faut :

  • 1 banane ou 2
  • 25 g de chocolat pâtissier
  • Un peu de muesli, céréales ou graines que vous aimez
  1. Faites fondre votre chocolat au bain-marie
  2. Couper une banane en rondelles
  3. Trempez chaque morceau, à votre guise dans le chocolat, dans les céréales et disposez-les sur une assiette
  4. Placez au frais 5 min et dégustez

Et voilà un snack gourmand-croquant et plutôt sain!

 

Les quelques bonnes nouvelles qui nous attendent en 2017

  • Des films potentiellement géniaux comme La La Land de Damien Chazelle, qui à une forte probabilité de devenir mon film préféré. Le Disney La belle et la bête au mois de mars, le nouveau Pirates des Caraïbes en mai et bien d’autres encore!
  • Les élections en Europe (France, Pays-bas et Allemagne). Bon, je sais pas si c’est vraiment une bonne nouvelle mais quoi qu’il en soit, allez voter!
  • La conférence des Nations unies sur la protection des océans et la COP23 sur le climat.
  • Les jours fériés et les ponts, on crache pas dessus!

 

Le tableau magique

La proscratination. Ce mot à la mode pour exprimer le fait de reporter une action au lendemain, repousser quelque chose indéfiniment.

Première chose à faire dans ce cas, poser vous les questions suivantes : Est-ce vraiment nécessaire de faire cette chose, est-ce obligatoire?  Qu’est-ce que ce passage à l’action va vous apporter dans l’immédiat et sur le long terme?  Qu’ai-je à y  gagner, à y perdre? Projetez-vous.

Deuxième et dernière chose à faire dans ce cas, visualisez le tableau ci-dessous dont j’ai entendu parler dans une conférence TED, que je trouve très inspirante! Ce tableau met en relief une question mi -terrifiante mi-motivante et à laquelle personne ne peut vraiment répondre   : Combien de temps avez-vous devant vous?

Motivation-blog-morningju.jpg

Alors oui, il y a parfois des décisions qui demandent plus de réflexion et ce tableau ne va pas aider tout le monde dans tous les cas de figures. Personnellement, il me fait tellement flipper que je fini par me mettre la pression et enfin, je passe à l’action. J’aimerai beaucoup qu’il vous pousse à passer à l’action et à réaliser des petites tâches vers la réalisation de vos rêves, sans passer par la case stress/pression ^^ Là où je veux en venir en vous montrant ceci, c’est que vous ne réaliserez pas tous vos rêves mais que la plupart de ces derniers seront réalisés car VOUS vous en donnerez les moyens. Chacun de nous est amené à faire des choix et c’est la somme de tous ces choix qui font notre vie. Alors, on se motive, c’est parti!

Qu’attendez-vous de cette année 2017? 

À bientôt!

Ju’

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *