Revue : Fond de teint Minimalist Gressa

Revue : Fond de teint Minimalist Gressa

Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’avais envie de partagé avec vous cette superbe découverte qu’à été le fond de teint/sérum Minimalist.

L’année dernière j’ai découvert l’e-shop Bazar Bio qui propose une sélection de produits plutôt luxueux, ayant une composition irréprochable et axé Green Beauty. Le site offre la possibilité de commander des échantillons afin de tester les produits, ce qui est très astucieux. Dans ma commande j’ai donc choisi de tester le fond de teint Minimalist et je l’ai vraiment adoré! L’échantillon m’a duré au moins quatre utilisations tellement il faut peu de produit à l’application!

Je ne porte du fond de teint que depuis deux ans environ, avant c’était soit rien, soit une BB crème. J’ai commencé à ressentir le besoin d’unifier mon teint il y a donc peu de temps et j’utilisais soit du correcteur uniquement et/ou le Double Wear Light d’Estee Lauder de temps en temps qui est vraiment un excellent produit. Une fois terminé, j’ai eu envie de me tourner vers un fond de teint ayant une composition plus naturelle et asséchant un peu moins ma peau.

Après mûre réflexion, vu son prix (58€) il m’a fallu un peu de temps avant de me décider, j’ai commandé le fameux fond de teint Minimalist de chez Gressa sur Bazar bio ainsi que le pinceau applicateur, mon tout premier! Je ne regrette pas du tout cet investissement. Tout d’abord c’est un soin/sérum que ma peau adore, il lui donne un effet hyper lumineux. C’est aussi un fond de teint qui va avoir un fini poudré sans donner un effet plâtre ou « trop » mat.

En bref :

Ce que j’aime dans ce produit :

  • Il est multifonction. 2 en 1, mi-sérum, mi-fond de teint, gain de temps et efficacité, tout ce que j’aime!
  • Il améliore grandement l’aspect de ma peau, il vient la lisser, lui donner un aspect lumineux, plus frais.
  • Il vient masquer mes rougeurs.
  • Il est économique, il faut une à deux gouttes de produit pour tout le visage pour un teint unifié. Jusqu’à quatre gouttes pour un teint très travaillé. Je l’ai acheté il y a 9 mois et il m’en reste un bon tiers. J’en n’en met pas tous les jours, mais quand même, rentable le truc 🙂
  • Il est modulable, on peut ainsi mettre une goutte pour un effet naturel, on vient juste l’appliquer sur les imperfections puis on l’étire.
  • Il est ultra fluide, il se fond parfaitement à la peau et s’estompe en un clin d’œil.
  • Sa pigmentation! Il est très couvrant tout en laissant apparaitre le grain naturel de la peau.
  • Il n’assèche pas ma peau très sèche.
  • La composition 100% naturelle, l’esprit Green de la marque.

Ce que j’aime moins :

Le packaging est vraiment magnifique et qualitatif mais il n’est pas pratique, je pense que l’on perd du produit dans ce genre de flacon en verre.

Enfin, je regrette un peu d’avoir acheté le pinceau car le produit s’applique vraiment très bien au doigt. Pour cela il faut juste mettre deux gouttes dans la paume de la main, chauffer un peu le produit avec les deux mains, puis l’appliquer comme un soin. En soit c’est un très bon pinceau, dense, doux, et qui vient parfaitement fondre le produit mais je trouve qu’au doigt c’est déjà très bien.

 

On voit bien son effet sur mes rougeurs sur cette photo

 

Je le possède dans la teinte 01.5 qui est un très clair avec des nuances chaudes, il existe 11 teintes, ce qui est déjà pas mal. La fiche produit du site est bien conçue, elle vous donnera une première idée de teinte et en commandant des échantillons vous pourrez plus facilement faire votre choix. J’ai tout de même quelques imperfections à cacher, des rougeurs et parfois quelques boutons, ainsi que le contour des yeux à unifier et je trouve que le Minimalist me convient très bien. Je pense qu’il conviendra à tous les types de peau, sèches, mixtes ou grasses car le sérum empêche de dé sèchement et le fini poudré contentera les peaux plus grasses.

Et vous, vous mettez du fond de teint? Lequel? Aviez-vous déjà entendu parler de ce produit?

À bientôt!

Ju’

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *