J’ai testé la cure de jus Pure Delight

J’ai testé la cure de jus Pure Delight

En septembre dernier j’ai eu la chance de pouvoir tester une cure de jus de la marque Pure delight. Une opportunité qui m’a été offerte par le Printemps de la beauté, où vous pouvez retrouver un espace restauration Detox Delight pour une pause détente.

Je vous partage donc mon expérience aujourd’hui en me disant que c’est peut-être la période idéale pour une cure après les excès des fêtes et les bonnes résolutions de ce début d’année…

La marque

Pure Delight est une marque française qui prône un mode de vie sain. Elle propose plusieurs programmes détox également, dont une cure de jus pressés à froid, produits à la demande. Les jus sont donc ultra frais et conservent les vitamines, nutriments et bienfaits des fruits. L’intégralité des produits utilisés sont bio et issus de productions françaises, les cures sont sans gluten et végétaliennes.

Pourquoi je me suis lancée dans cette cure ?

Cela faisait un moment que je réfléchissais à faire une mono-diète de fruits ou une cure de jus afin de détoxifier mon organisme et de maximiser mon apport de vitamines. N’ayant pas de centrifugeuse, j’avais un peu laissé cette idée dans un coin de ma tête.

Je ne vous cache pas que cette opportunité est donc tombée à pic puisque ce besoin c’est encore plus fait sentir après plusieurs excès… Notamment une addiction grandissantes aux pizzas et aux laitages (fromages) l’été dernier. Au bout d’un certain temps sans surveiller mon alimentation, je sens que mon corps arrive à saturation car il m’envoie souvent des signes comme des douleurs abdominales, un très mauvais transit et une peau capricieuse. Mon but n’était donc certainement pas de perdre du poids mais de « nettoyer » mon organisme, pour repartir sur de bonnes bases.

Mon expérience

J’ai pu choisir entre plusieurs programmes sur leur site internet et mon choix s’est porté sur la cure Juice delight composée uniquement de jus, pour trois jours – folle que je suis.

Une fois la commande passée, j’ai reçu un guide détox, par mail, qui est gorgé de conseils à lire en amont, pour maximiser les bienfaits de la cure. Je vous conseille de vraiment prendre le temps de lire ce document si vous vous lancez!

J’ai pu programmer la livraison le jour qui m’arrangeait pour le démarrage de la cure.  Il est possible de se faire livrer à domicile dans toute la France, ce qui est très pratique, surtout pour des produits très frais. J’ai reçu les jus très bien présentés dans une glacière, qui comprenait donc 6 jus par jour, numérotés par ordre de prise, soit 18 jus au total.

Le premier jour à été très simple, je n’ai pas eu faim, je me suis sentie rassasiée toute la journée. J’avais de l’énergie, j’ai apprécier découvrir le goût de chaque jus à part le dernier de la journée que je n’ai pas réussi à boire car j’avais une impression de trop-plein. Ce jour là, j’ai fait une petite séance de sport à la maison, qui s’est plutôt bien passée.

Cela s’est compliqué au reveil du deuxième jour, j’étais complètement à morphe, même si je ne m’étais pas couchée très tard la veille. J’ai surtout eu une sensation de vide mais en même temps, je sentais qu’il se passait quelque chose dans mon ventre, comme si il travaillait. J’ai poursuivi la cure normalement jusqu’à environ 14h00 et j’ai senti qu’il fallait vraiment que je mange quelque chose. J’ai donc mangé un avocat avec de l’huile d’olive ainsi qu’une pomme. J’ai continué mes jus dans la journée mais sans pouvoir terminer les 3 derniers jus. Le soir, j’ai mangé du riz blanc avec du blanc de poulet en petite quantité.

Le troisième jour je me sentais déjà mieux, mais j’ai décidé de manger à chaque repas en toute petite quantité tout en poursuivant la cure.

Mon bilan

Pour cette première cure de jus j’ai trouvé cela très agréable de recevoir la cure complètement prête à l’emploi, à domicile. Les jus sont vraiment très bons même si j’ai eu quelques préférences (les deux premiers) et un que je n’ai pas vraiment apprécié (le dernier).

Je n’ai pas respecté la cure à la lettre mais j’ai tout de même observé des bienfaits.

A l’issue de la première journée j’ai déjà ressenti la sensation de remise à zéro de mon transit, que j’attendais. Au bout des trois jours, en trichant les deux derniers jours,– j’ai honte- j’ai senti que j’avais plus de vitalité et je n’avais plus du tout envie de manger gras pendant un petit bout de temps. J’ai eu envie de prendre soin de moi en mangeant plus sain pour prolonger les effets de cette cure.

Le bilan à été vraiment positif malgré mes écarts, que je relativise tout de même car je le répète mon objectif n’est pas du tout de perdre du poids.

Le prix des cures peut paraître élevé mais la qualité des jus est vraiment au rendez-vous, de plus j’ai été ravie du service très haut de gamme notamment au moment de la livraison.

Si c’était à refaire à l’avenir, je me laisserai davantage tenter par la gamme Chef’s Delight élaborée par Thierry Marx ou Eat Lean Delight pour que ce soit quand même moins radical.

Je vous invite à découvrir la marque sur leur site internet et également au Printemps Beauté-Maison-Enfant, au -1 pour une pause gourmande mais également santé avec des produits sains et des supers-aliments.

Merci encore au printemps pour cette expérience exceptionnelle !

Avez-vous déjà suivi une cure de jus ? Seriez-vous tentés ?

 

Ju’



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *